•                                                     L'hiver s'en va mais toi???????

    Ca y est nous sommes au mois de Mars, le printemps arrive mais cette année toi psoriasis tu fais vraiment de la résistance! Pour soulager tes plaques et éviter l'hospitalisation je tartine mon corps d'huiles végétales et ça me soulage un peu mais je passe la moitié de mon temps dans la salle de bains.

    De plus cette année les rhumatismes toujours tes copains sont très virulents! Du fait j'ai bien de mal à me chausser. Je suis restée trois semaines à la maison sans sortir afin de faire que lundi dernier, fin des vacances, je puisse me chausser pour reprendre mes activités (que j'adore)  auprès des enfants à l'école. Et bien j'ai eu un mal fou à enfiler mes bottes et mon mari a dû forcer pour monter la fermeture éclair. Ma cheville a été emprisonnée mais aux prix de quelles souffrances!!!

    Inutile de dire que la déprime est encore plus là!

    Quand allez vous me lâcher un peu????????

    ©caroline

    Ecrit au début du moment où je suis passée aux huiles Végétales. Depuis ça a bien changé.


    1 commentaire
  •                                                      Mes durs mois d'hiver

     

    Psoriasis, je voulais t'ignorer mais toi tu ne lâches pas prise, tu profites du fait  qu'il fasse froid, que je sois obligée de me couvrir pour évoluer.

    Est ce qu'en écrivant, je vais pouvoir faire que tu régresses? Ce n'est pas si sur, mon moral est en berne et là tu adores! Je sais que j'ai encore quelques mois à tenir avant de pouvoir prendre les premiers rayons de soleil et t'assécher un peu. En attendant je galère dur!!!

    Ce qu'il me faudrait c'est une vie de cocagne mais le pays de Cocagne connais pas! Les soucis du quotidien, les tracas familiaux, le fait que je n'extériorise pas mes ressentis, tout  ça tu t'en délectes.

    J'espère qu'en écrivant ces mots je vais pouvoir relativiser ton importance et faire que tu me lâche un peu?

    Je l'espère mais...

    © caroline


    votre commentaire
  •            Monsieur psoriasis

    Il y a trente cinq ans, en 1979 suite à un choc émotionnel tu as voulu décorer mon corps. Tout ça n'est pas très gentil!  Je sais, les tatouages sont à la mode mais un psoriasis comme décoration ce n'est pas joli du tout.

    Je me suis battue contre toi et les rhumatismes tes copains.

    De bains de goudron en tartines de cortisone, d'anti inflammatoires en néoral mortel, de séances d'uv en protocoles divers, d'hospitalisations en hospitalisations avec des contraintes sans effets sur toi psoriasis. Me voilà condamnée à subir tes assauts et quels assauts!!!

    Mon foie s'est révolté et a dit stop à tout! Pour me soigner je n'ai droit à plus grand chose ou plutôt pratiquement aucun médicament...

    Maintenant monsieur le psoriasis j'ai la chance d'habiter le midi et soulager un peu tes poussées avec le soleil. L'été je vais mieux mais je ne te dis pas merci parce que je sais que dès les beaux jours partis tu vas revenir prendre possession de mon corps et me faire énormément souffrir.
     ©caroline






    1 commentaire
  •                                                     Ca y est

    Ca y est, l'automne est là et toi psoriasis comme un propriétaire tu occupes à nouveau mon corps et tu n'es pas seul! Les rhumatismes tes copains sont là aussi. Mon corps n'est que souffrance, tous gestes sont pénibles à accomplir. La souffrance morale  m'envahit et m'enlève toute envie. Un corps de psoriasique ce n'est pas beau à voir alors, plus envie de sortir parce qu'il faut tout cacher pour éviter les regards et les questions. De plus l'hiver n'est pas encore là, il ne fait pas froid. Les plus mauvais jours sont devant moi. Psoriasis je te hais!!!

    ©caroline


    votre commentaire
  •                           Oui t'ignorer

    Psoriasis comme je l'ai écrit, je te hais! Pourtant je vais essayer de t'ignorer parce que je dois vivre et non pas te laisser pourrir mon existence.

    Lundi 17 Novembre je reprends mes activités de bénévole auprès d'enfants âgés de trois à cinq ans et ça j'adore! Bien sur tu es toujours là mais je vais faire comme si je ne te connaissais pas. Un pantalon, un pull et je vais te cacher au point que tu vas étouffer et je l'espère aller voir ailleurs. (bien que je sache que je ne me débarrasserai jamais complètement de toi)

    Donc dès maintenant je ne vais plus te laisser me dominer, je vais faire comme avant de te connaitre et vivre le plus normalement possible les moments passés avec les petits bouts de choux et tout le corps enseignant (qui me connait déjà depuis longtemps).

    De plus à cause de toi et de tes copains les rhumatismes bien de choses je ne peux plus faire sans douleurs et les relations familiales s'en ressentent parce que  vous savez, vous psoriasis et rhumatismes il n'y a que la personne chez qui vous avez élu domicile qui sache ce que c'est de vous supporter et vivre avec vous. L'entourage au fil du temps s'habitue et ne comprend pas lorsque l'on refuse quelque chose parce que l'on souffre. On passe pour quelqu'un de taciturne, de pas drôle et pourtant, pour ma part je paierais cher pour être la personne que j'étais avant vous donc,

         psoriasis je vais t'ignorer (ou du moins essayer) mais je te hais et te haïrai toujours.

    © caroline


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique