• histoires et lectures

                       Histoires et lectures                   

    Du plus loin que je me souvienne, j'ai lu

    De contes en histoires, j'ai lu

    De la mythologie Grecques aux contes de Perrault, j'ai lu

    Des fables de la Fontaine aux contes de Grimm, j'ai lu

    Des quatre filles du docteur March à la petite fille aux allumettes, j'ai lu.

    A présent, des livres de Pagnol à ceux de Gionno, je lis

    Des légendes de Provence en contes de Provinces, je lis.

    Maintenant, dans des écoles à des petits enfants, du petit chaperon rouge aux trois petits cochons, je lis

    Des histoires d'ogres à celles de sorcières, je lis

    De contes africains à ceux du soleil levant, je lis.

    Tant que je le pourrai, que mes yeux me le permettront aux petits enfants je lirai pour le plaisir de donner et partager.

     

    ©caroline

                       Réponse à la chanson de Michel Sardou

    La chanson dit" Raconte une histoire qui finit bien, qui ne fasse pas peur pour une fois!"

    Mais monsieur Sardou les enfants aiment les histoires de loup! Les petits bouts de choux en réclament. Si vous saviez combien ont de succès les trois petits cochons et le petit chaperon rouge vous n'en reviendriez pas.

    Ces contes ont beau être très anciens et avoir été lu par des générations au contraire de nous, ils ne vieillissent pas et ne prennent pas de rides.

    Pour ma part j'adore votre chanson et essaie de lire aux enfants des histoires de fées  où autres histoires qui finissent bien. Mais si il n'y a pas de sorcière ou ogre les enfants ne sont pas contents

    Alors, je suis sure que les trois petits cochons avec leurs queues en tire-bouchon ont chez les enfants de beaux jours devant eux n'en déplaise aux grands que nous sommes

    © caroline

     









    « Rébellion (La nature veut reprendre ses droits)architectural envol »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :