• Là-haut (écrit en janvier 2016)

    Là-haut (écrit en janvier 2016)

    Là-haut

    Est ce que là-haut on fête les anniversaires?

    C'est une question bête que je pose là mais j'ai une raison, même plusieurs!

    Il y a dix neuf ans maman arrivait là-haut et de la famille il y avait déjà du monde là-haut

    Est ce que comme sur terre vous fêtez les anniversaires?

    Pas ceux de vos naissances mais ceux de votre arrivée.

    Si oui alors maman doit souffler dix neuf bougies pour dix neuf années là-haut.

    Autant de bougies que d'années que je ne passe plus avec toi, que tu ne participes plus à nos vies ici-bas.

    Tu me manques!

    Vous me manquez tous!

    A la fin du mois si vous fêtez ces anniversaire, c'est Christian qui soufflera trente deux bougies. Christian étais tu pressé de partir? Surtout aussi subitement Pourtant la vie de famille tu aimais!

    Au mois d'Avril ce sera au tour de papa. Papa toi tu souffleras cinquante bougies pfffffffffff qu'est ce que tu me manques depuis tout ce temps

    Tu n'as connu que mon premier enfant et lorsque tu es parti j'allais te donner une petite fille. En tant qu'adultes on n'a pas eu le temps de profiter l'un de l'autre.

    Au mois de Juin Michel fêtera ses vingt sept ans là-haut.

    Michel on n'a pas pu te retenir et pourtant on ne t'as pas lâché mais le mal être et la maladie ont été plus forts que nous.

    Lorsque je suis mal dans ma peau je retourne dans le passé et vous êtes tous là, nous sommes tous ensemble et même si ce n'était pas facile tous les jours

    VOUS ETIEZ LA

    ©caroline

     

    « Tolérance entre générationsLa famille, un objet précieux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :