• T'ignorer... novembre 2014

                              Oui t'ignorer

    Psoriasis comme je l'ai écrit, je te hais! Pourtant je vais essayer de t'ignorer parce que je dois vivre et non pas te laisser pourrir mon existence.

    Lundi 17 Novembre je reprends mes activités de bénévole auprès d'enfants âgés de trois à cinq ans et ça j'adore! Bien sur tu es toujours là mais je vais faire comme si je ne te connaissais pas. Un pantalon, un pull et je vais te cacher au point que tu vas étouffer et je l'espère aller voir ailleurs. (bien que je sache que je ne me débarrasserai jamais complètement de toi)

    Donc dès maintenant je ne vais plus te laisser me dominer, je vais faire comme avant de te connaitre et vivre le plus normalement possible les moments passés avec les petits bouts de choux et tout le corps enseignant (qui me connait déjà depuis longtemps).

    De plus à cause de toi et de tes copains les rhumatismes bien de choses je ne peux plus faire sans douleurs et les relations familiales s'en ressentent parce que  vous savez, vous psoriasis et rhumatismes il n'y a que la personne chez qui vous avez élu domicile qui sache ce que c'est de vous supporter et vivre avec vous. L'entourage au fil du temps s'habitue et ne comprend pas lorsque l'on refuse quelque chose parce que l'on souffre. On passe pour quelqu'un de taciturne, de pas drôle et pourtant, pour ma part je paierais cher pour être la personne que j'étais avant vous donc,

         psoriasis je vais t'ignorer (ou du moins essayer) mais je te hais et te haïrai toujours.

    © caroline

    « défi template 3Dmauvaise période septembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:12

    bon courage Caroline, je ne connais pas personnellement cette maladie mais j'ai travaillé avec un chef de cuisine qui  en souffrait, j'ai cru qu'il s'était brulé la première fois que je l'ai vu, il m'a expliqué ce que c'était, j'espère que tu n'en souffriras pas trop cet hiver, bon courage.

    bisous 

    Colybrix

    2
    Datm
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:34
    Bonjour Caroline, je viens de lire votre journal de vie avec le pso. Je suis dans la même situation que vous. Malade depuis 1982 après un violent traumatisme, passée par tous les traitements possibles et imaginables (de la pommade à l'enbrel en passant par la puva et l'acupuncture). Je ne peux plus rien prendre désormais et je cherche à vivre en bonne intelligence avec cette maladie. Le quotidien social est difficile. J'aimerais bien parler avec vous si vous êtes d'accord...
    Merci de m'avoir lue

    Amicalement, datm
      • Dimanche 8 Mai 2016 à 15:28

        Bonjour Datm,

        je comprends votre mal-être par rapport au psoriasis.

        Oui bien sur que je suis d'accord pour en parler.

        Dites moi comment vous voulez qu'on communique.

        Je vous souhaite un très bon après-midi

        caroline

    3
    Datm
    Dimanche 8 Mai 2016 à 16:16
    Merci pour votre réponse. Communiquer par mail me va bien. On approche de la belle saison et depuis ma dernière crise, j'ai du pso autour de la cheville et sur les pieds. Çà va être compliqué pour les chaussures. Je vis au bord de la mer et je n'ai pas le courage d'aller à la plage. C'est nul... Le problème pour ce qui me concerne, c'est que ma maladie me renvoie sans arrêt à mon passé. Quand les autres me regardent, c'est comme si ils devinaient mon vécu. Est-ce aussi votre cas ? Comment le gérez-vous ?
    Cordialement

    Datm
      • Dimanche 8 Mai 2016 à 18:50

        Je crois que tout ce que je ressens par rapport à mon pso est écrit sur mon blog.

         

         

    4
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:09

    Bonjour Datm,

    si vous avez du pso simplement sur les chevilles et les pieds, allez à la mer tranquille.

    Ca vous soulagera. Le regard des gens il faut passer outre.

    Pardon mais je me méfie des personnes que je ne connais pas, il y en a qui profitent du mal-être des gens et j'en ai vu de toutes sortes sur les forums....

    Bonne journée

    caroline

      • Datm
        Lundi 9 Mai 2016 à 11:25
        Je comprends votre méfiance, je suis comme vous (d'où mon pseudo).
        En fait j'en ai partout et au niveau des chevilles, c du bonus:-( . je crois que je vais aller en pantalon mettre les chevilles dans l'eau pour commencer. Ce qui me contrarie, c'est que c'est moi qui suis punie, enfermée dans ce corps que mon agresseur m'a imposé. Je me sens aliénée, comme si toute ma vie dépendait de ma peau
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 10 Mai 2016 à 19:02

    Bonsoir Datm,

    vous savez au plus on pense au psoriasis, au plus il nous le rend en poussées. Nous allons vers les beaux jours et du moment que tout comme moi vous habitez au bord de la mer il faut profiter du soleil et de l'eau de mer. Non toute votre vie ne dépend pas de votre peau. Nous avons une maladie pas très jolie mais pas mortelle. Il y a des personnes chez qui on ne voit rien et pourtant elles sont condamnées à plus ou moins longue échéance. Si vous avez un peu lu mon blog vous avez vu qu'un petit bout de choux est partie rejoindre les anges et cela en moins d'une année. Ca apprends à relativiser notre mal.

    Je vous souhaite une bonne soirée,

    caroline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :