• Charade trois bébés, trois enfants

                                             Charade trois bébés, trois enfants

    Mon premier,  mon garçon. Un beau bébé tout rose, joufflu (si joli que les gens disaient que tu devais faire des concours) qui dès ta naissance a  toujours voulu ta maman. Tu étais possessif? Oui un peu beaucoup! Un bébé qui arrive au monde doit être un peu perdu devant l'inconnu alors c'est normal qu'il soit dépendant de la personne qui l'a porté pendant neuf mois et cette personne, moi ta maman ce n'était pas fait pour me déplaire malgré  la fatigue j'adorais t'endormir dans mes bras (c'est peut être pour ça que) des nuits durant avec ton papa il y avait relai pour bercer notre bébé qui lorsqu'il souriait nous faisait craquer.

    Mon deuxième, ma fille. Une jolie poupée qui est arrivée au monde facilement tout en douceur un soir de décembre deux ans et demi après ton frère.. Dès le début tu as été une petite fille sage qui faisait des nuits complètes Tu étais un bébé facile sauf lorsque tu étais malade. Là, dur de t'attraper pour consulter. Le médecin riait de te voir cachée sous le lit. A neuf mois tu marchais et toute l'attention de la famille était vers toi, fallait pas que tu tombes! Et pourtant la roulade dans les escaliers tu connais!!! Ton frère du haut de ses trois ans était très attentionné envers toi. Vous faisiez le bonheur de votre maman.

    Mon troisième, mon garçon. Tu as été la pochette surprise douze ans et dix ans après ton frère et ta soeur. De plus tu as décidé d'arriver un jour de pâques. Faut pas vouloir naître pour pâques! Les cloches sont partis et les gynécos aussi. Tu aurais dû  arriver le matin mais jour de fête oblige c'est à dix huit heures quarante  que j'ai découvert ta petite bouille. Tu m'as été enlevé tout de suite les jours de fêtes faut pas trop en demander! Vers la nurserie tu es allé . ce n'est que le lendemain que nous avons fait vraiment connaissance. Toi aussi étais un beau bébé joufflu. Tu étais notre troisième enfant surprotégé par tes ainés. Tu étais sage et savais jouer et t'occuper seul. Tu aimais jouer au ballon et dans la maison quelques objets en on fait les frais, "cassés!!!" Ton papa disait "Bébé au piquet!!!" Du jour de ton arrivée au monde vous avez été trois à faire le bonheur de votre maman.

    Aujourd'hui c'est loin tout ça! Depuis vous avez construits vos vies et pourtant si j'avais une baguette magique c'est vers ce temps là que je retournerais  parce que le temps où vous étiez bébés et enfants j'ai adoré vous dorloter et vous choyer

    ©maman/ caroline

     

     

    « Berlingot, Berlingui et Valentineempathie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :